Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coiffeur en Chine

23 Février 2013 , Rédigé par Carine et Sébastien BRIAND

Ma touffe de cheveux était devenue trop importante (façon Jackson five sans les bouclettes). J'ai pris mon courage à deux mains, une photo de moi les cheveux coupés et direction le coiffeur.

Les coiffeurs se reconnaissent facilement en Chine. A l'entrée de chaque magasin, il y a toujours deux rouleaux décoratifs qui tournent. Pour les coiffeurs hommes, les rouleaux sont généralement noir et blancs. Pour les coiffeurs femmes, ils sont colorés.

J'arrive à l'accueil d'un coiffeur. Je joue un peu à Taboo "Chinois" pour me faire comprendre sans prononcer les mots "couper les cheveux" en chinois et hop me voila emmené direction le vestiaire.

Je ne sais pas si les vestiaires des coiffeurs sont tous semblables en Chine mais j'ai eu l'impression de me retourver à la piscine en France. J'ai mis mes affaires dans un casier, je l'ai fermé à clé et j'ai récupérer un bracelet pour la mettre autour de mon poignet.

Direction lavage des cheveux et là ma surprise fut grande. En Chine, on s'allonge sur un lit, la tête au dessus de l'évier pour se faire laver les cheveux. Bon, je n'étais pas trop à l'aise au début mais j'ai vite compris l'intérêt du lit. Le lavage des cheveux a duré plus d'une demi-heure facile. J'ai eu un 1er lavage, une séance de massage du cuir chevelu plutôt tonique, puis une deuxième lavage pour terminer sur un dernier massage tout aussi tonique.

Direction le coiffeur; je m'installe et on me sert un café! Je sors ma photo et tout s'est passé sans problème. Le coiffeur me coupe les cheveux sans me faire la conversation, nickel! A la fin de la coupe, il me renvoie direction le lavage des cheveux. Et c'est reparti pour un lavage mais plus simple et sans massage. Je repasse encore une fois devant le coiffeur pour le sechage.

Après une bonne heure, je suis ressorti avec la bonne coupe de cheveux, le cuir chevelu détendu et le tout pour deux fois moins cher qu'en France. Finalement, je crois que je vais retourner chez le coiffeur avec plaisir en Chine alors qu'en France, c'était plûtot la corvée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je veux voir la coupe, mais j aimerais bien me faire masser bisous
Répondre
L
Ok, les salons de coiffure en chine sont plus accueillants qu'en france. Mais, on veut voir le résultat !!!!<br /> bises
Répondre